Lim’Bow - 55 rue Bobillot • 87000 Limoges - 05 55 33 54 33 - asso.limbow@gmail.com    


 

" L’escalier arc-en-ciel, symbole de paix et de respect envers les personnes LGBTQI+, inauguré ce samedi 2 octobre en partenariat avec la municipalité de Saint-Junien, a fait l'objet de dégradations à caractère homophobes. 
Cet acte intolérable prouve à lui seul qu'aucun territoire n'est épargné et que la lutte contre les LGBTphobies demeure plus que jamais d'actualité. Une plainte a été déposée et notre collectif souhaite apporter tout son soutien à la municipalité de Saint-Junien en saluant une fois de plus sa volonté et son engagement à faire reculer les actes de haines et les violences qui frappent certaines personnes en raison de leur orientation sexuelle ou leur identité de genre. 

Nous ne baisserons pas les bras et nous souhaitons rappeler que les LGBTphobies ne sont pas des opinions mais des délits qui n'ont aucune place dans notre société dont les valeurs fondamentales restent l'égalité et le respect des libertés dans la richesse de nos différences. "
  
 

Inauguration de l'escalier peint aux couleurs de l’arc-en-ciel à #SaintJunien en partenariat avec le collectif Lim'Bow samedi 2 octobre 2021.

 

 


 

Samedi 2 octobre à Saint-Junien place Auguste Roche de 9h à 13h


Action de sensibilisation et de lutte contre les discriminations et pour la défense des droits de la communauté LGBTQI+ (Lesbiennes, Gays, Bisexuels, Transgenres, Queer, Inter sexes).

Rencontre avec les associations membres du collectif Lim’Bow : Entr'AIDSida, Le RefugePas Sages à Gays, Les affolés de la Frange,  SOS Homophobie, ainsi que la maison de l’Europe et Amnesty International et Aqueerel.

Cette action est proposée par la municipalité, à l’initiative du CCAS et en partenariat avec Lim’Bow.

 

Samedi 2 octobre -  Place Auguste Roche à Saint-Junien de 9h à 13h

   

 

 

 
Samedi 3 juillet 2021
 
Plusieurs passages piéton aux couleurs de l’arc-en-ciel ont été inaugurés à Limoges, à l'occasion d'une journée de lutte contre les LGBTphobies organisée par le collectif Lim’Bow.
 "C’est quelque chose d’historique pour une ville comme Limoges, car la richesse de ce projet c’est sa durée et son implantation dans l’espace public qui est encore très souvent le lieu d’actes de racisme ou d’intolérance", dit Sylvain Rouilhac, coordinateur de Lim'Bow.
Ces 5 passages-piéton arc-en-ciel n’ont donc pas été choisis par hasard : l’un rue Louis-Longequeue entre la BFM, et l’hôtel de ville,  le second devant la préfecture au carrefour de la rue Daniel-Lamazière et de la place Stalingrad à Limoges.

    


 

Samedi 17 mai 2021

L'hôtel de ville de la Ville de Limoges s'illumine aux couleurs de l'arc-en-ciel le samedi 17 mai 2021 : Journée internationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie.
La mairie s'engage aux côtés du collectif Lim'Bow pour lutter contre l’homophobie et la transphobie.
Lim'Bow (collectif limousin de lutte contre les LGBTphobies), s'appuyant sur ce partenariat, souhaite mener des actions d'information, de sensibilisation et de visibilité visant à prévenir et à combattre les phénomènes LGBTIphobes (© Silène Dupeux/Ville de Limoges).