C’est un événement. La première marche des fiertés de Limoges célébrera, samedi 24 septembre, en musique et en couleur, le droit d’aimer et de vivre sa sexualité librement, mais toujours dans le respect de l’autre. Les réjouissances s’étaleront du samedi matin jusqu’au dimanche. Tous les alliés de la cause, peu importe leur orientation, sont conviés.
Il y aura de la musique, des couleurs, des amoureux et sûrement un peu de paillettes d’exubérance. Samedi après-midi, la première marche des fiertés de Limoges revendiquera le droit de s’aimer librement et de vivre comme tout le monde, peu importe son orientation sexuelle ou de genre. L’état d’esprit sera joyeux et festif, puisqu’il célèbre les avancées du droit et des mentalités.
La loi et la morale
Mais la profondeur historique aussi, sera là. « Ce mouvement honore la mémoire de toutes les personnes LGBTQIA + (*) qui, dans la fin des années soixante, se sont battues pour faire avancer les droits et porter la parole des personnes LGBT dans l’espace public, en particulier lors des émeutes de Stonewall (**) », indique Sylvain Rouilhac, du collectif organisateur Lim’Bow.
Articles & Vidéos
Garçon Magazine
Le Populaire du Centre
France 3 Nouvelle Aquitaine