Ce n’étaient pas que des murs, c’était une maison, notre maison.
Il y a des dates qui restent gravées. Le 24 mai 2025 en fera partie pour toujours. Nous n’avons pas seulement ouvert des portes au 208 rue de Toulouse. Nous avons ouvert notre cœur, notre Safe Place. Nous avons enfin donné un « chez-nous » à toute une communauté.
Un mélange vibrant de rires, de larmes de joie, de retrouvailles et de nouvelles rencontres. De l’électricité dans l’air oui mais, celle des grands commencements. Dans les regards de l’équipe, on lisait des années de travail et de militantisme qui prenaient enfin forme. Dans les tiens, on lisait le soulagement, la curiosité et le bonheur d’avoir enfin un lieu spécialement conçu pour toi.
On se souviendra des visages présents : des jeunes venu·e·s chercher un espace sûr, des moins jeunes ému·e·s de voir ce qui n’existait pas pour leur génération, des familles, des allié·e·s, des élu·e·s… Tou·te·s réuni·e·s par la conviction qu’un tel lieu était plus que nécessaire. C’était vital.
Ce centre LGBTI+ de Limoges, notre centre, a été baptisé par votre bienveillance. Depuis ce jour, ces portes restent ouvertes. Ce lieu est devenu ce dont nous rêvions : un endroit pour s’informer, partager un café, trouver du soutien dans les moments difficiles… et surtout, un sanctuaire pour t’affirmer et exister pleinement.
Merci d’avoir fait de cette inauguration un moment historique et inoubliable. Ce lieu est le tiens et tu peux le faire vivre.
L’équipe de Lim’Bow, infiniment reconnaissante.